Y’a 2 semaines environ, le 10 juin pour être plus précise, on avait notre rendez-vous bi-annuel chez l’endocrinologue. Comme à chaque fois je m’attendais à rapporter de beaux microbes de là, il faut dire que la clinique se trouve pas très loin de l’urgence et que drôle d’addon, on est toujours, mais alors là toujours malade lorsque l’on va à un de ces rendez-vous.

Bref, je m’étais armée de désinfectant, de mouchoirs et de tout kit de survie nécessaire au combat des microbes virulents. Finalement, on a rien ramené…  j’étais ma foi très surprise et soulagée aussi dois-je dire parce qu’avec un mini tout frais ça me disait pas trop trop d’avoir une gastro ou un méga rhume comme seule les urgences savent nous refiler.

Voilà-ti-pas que vendredi, suite à un souper hautement gastronomique : du McDo, Fiston Cornu a rendu son repas en pleine allée de serre alors que l’on regarder quel plant de tomates acheter. (ben oui on est pas mal en retard, tellement que ça va aller à l’an prochaine finalement) On a fait ni une, ni deux et on a sacré notre camp chez nous, j’ai tout de même pris le temps d’avertir un des employés pour que personne ne marche dans notre dégât.

C’est ainsi que tout mon stock de survie acheté y’a deux semaines a enfin servi. Il faut que je dise que lorsque je crois que la gastro asseye ma maison, je deviens une vraie freak du ménage et de la désinfection, je capote littéralement c’est pas des farces. Alors ça s’appelle poush-poush de Lysol à grandeur, lavage de draps du malade, lavage de main 100 fois plus que d’habitude, bref pour une fois on pourrait manger par terre tellement c’est propre!

J’étais assez loin de me douter que ce n’était pas du tout la gastro qui prenait d’assaut les petits corps de mes Cornus, non, non, c’était bien pire! (bon j’exagère un peu) Hier soir au souper, après une baignade et une prise de température chez la plus jeune des fillettes, je me rend compte que fiston est couvert de bouton dans le visage…

LA VARICELLE, VIARGE!!!!!  On a pogné la varicelle en allant chez l’endo, non, mais ça va être quoi la prochaine fois?!?!?!?!?

Aujourd’hui, 2-3 boutons semblent avoir éclatés sur le nez de fiston, mais le reste ne semble pas se développer. Poulette fait toujours de la fièvre, mais le tout ce contrôle très bien avec le tylenol. On est comme en stand-by pour voir si c’était vraiment ça puisqu’elle n’a pas encore d’éruption cutané. Je trouve que Fiston n’est pas de ceux très très atteint si vraiment il a la varicelle. On verra avec cocotte puisqu’elle ne semble pas très en forme, elle s’est couchée dans son lit ce matin d’elle-même… c’est habituellement la crise en pm quand c’est réellement l’heure de la sieste… ?!

Souhaitons que bébé n’y goûtera pas, à date la grande est épargnée, mais elle n’a pas été à la clinique, elle.

