Finalement, avec l’évolution de l’éruption cutanée des Cornus, le doute s’installe. On ignore si c’est la varicelle… les boutons on presque disparu sur Fiston, sauf sous les pieds où l’on voit que ça commence à sécher. Cocotte en a encore sur les jambes, mais elle aussi surtout sur le tour du pied et dessous.

On a beau chercher sur le web, rien ne se compare à ce qu’ils ont, sauf la varicelle. Ainée Cornue a une petite bosse derrière l’oreille, ça ressemble a un ganglion enflé, on verra l’évolution elle aussi, mais tout porte à croire qu’elle passera par l’éruption cutanée elle aussi.

Évidemment, pas moyen d’avoir de rendez-vous dans une clinique, je me suis prise trop tard pour ce matin, alors demain ça va s’appeler on embraye là-dessus à 8h! Je n’irai pas attendre des heures à l’urgence non plus et risquer d’attraper quelque chose de plus grave ou de plus chiant! (non à la gastro!!!!)

Bref, on nage un peu dans l’incompréhension, dans tous les cas c’est un virus que l’Homme et moi avons déjà eu puisque ni lui, ni moi sommes malades. Et comme j’ai accompagné les enfants à l’hôpital la dernière fois pour leur rendez-vous, j’aurais normalement du moi aussi l’attraper en même temps s’il s’agissait de quelque chose que je n’ai pas eu.

Si quelqu’un pense ou trouve quelque chose faites-moi signe, on fouille les moindres raccoin du web en vain, tout nous ramène aux maladies infantiles traditionnelles.

