Alors, ce matin on avait rendez-vous chez Mme l’endocrinologue pour Mini Cornu, elle voulait suivre l’évolution de son poids, puisque c’est assez important pour voir si le diabète est bien contrôlé, surtout à cet âge où les prélèvements sanguins pour l’hémoglobine glyquée est impossible puisque le bébé « contient » encore trop de sang de la mère.

Bref, je comptais bien parler de notre éruption mystère et par le fait même je voulais faire vérifier une petite bosse derrière l’oreille de notre grande cocotte. Je me doutais bien que c’était un ganglion enflé, mais on est jamais trop prudent avec les bosses suspectes!

C’était bel et bien un ganglion enflé. Alors soit elle nous sortira des boutons sous peu, soit elle a passé le virus ainsi, puisqu’il s’agissait du pied-main-bouche. Mme endo a confirmé qu’on pouvait n’avoir aucune éruption, comme on pouvait en avoir que sur les pieds comme c’était notre cas. Je crois également que mini puce en avait dans la bouche, à quelques reprises elle avait fait mention d’une douleur à la bouche, je pensais qu’elle s’était mordu ou quelque chose du genre… mère ingrate!

Comble de la surprise, une amie qui est venu avec son fils la semaine dernière croyant qu’on avait la varicelle et voulant tenter de l’attraper pour l’immuniser une fois pour toute. Hé bien croyez-le ou non… c’est son frère qui a sorti le virus en fin de semaine, donc c’est peut-être plutôt eux qui nous aurons refilé la varicelle!!

Publicités