Depuis bientôt 6 semaines, l’Homme a arrêté de fumer! Yé!! Je suis tellement fière qu’il ait pris cette décision. Par contre, qui dit absence partielle de nicotine (il utilise les « patch »), dit humeur à coucher dehors, alors depuis 6 semaines on essaie de sortir le plus possible de la maison avec les enfants question de ne pas trop impatienter papa.

C’est ainsi qu’on s’est ramassé au marais Carbonneau (Charbonneau?!) à courir comme des fous sous la pluie plus que battante avec un bébé dans l’écharpe qui se demandait dont qu’est-ce qui se passait là! La tête des gens quand on passait près d’eux, on voyait qu’ils comptaient les chevelures puis restaient assez surpris de voir un mini pied dépassé sur mes hanches. Ils voulaient tous lui tâter le petit pied!

Donc, dimanche, pour épuiser notre gang, on a décidé d’aller marcher au parc, celui de notre ancien quartier, question d’amuser les enfants dans les jeux et de se dégourdir les jambes un brin aussi. Tout le monde nous arrêtait lorsqu’ils voyaient qu’une petite tête dépassait sous mon menton. Il faut dire aussi que ses grognements ne pouvaient pas trop porter à confusion! Chaque fois j’étais tellement fière de ma famille, ma belle grande famille!!

Je ne pensais jamais éprouver autant de fierté à montrer mes enfants. J’étais presqu’émue quand une gentille dame et son mari se sont exclamés haut et fort devant ma marmaille les trouvant dont beaux!

J’étais si fière de ce qu’on a accomplit moi et mon Homme, c’est vrai qu’on ne le remarque pas assez souvent que, eille, 4 enfants c’est pas rien et que ce n’est pas tout de les avoir, faut les aider à cheminer dans la vie et surtout à être respectueux des autres, de la nature et d’eux-mêmes aussi parce que c’est tout aussi important.

Que je les aime dont mes cocos!!

