Je sais pas si c’est moi, mais chaque fois que j’ai un bébé je suis déçue de constater que certains sujets n’évoluent pas ou peu. Qu’encore une fois (chui rendu à 4 là) les commentaires reliés à ces sujets ne changent pas et sont tout aussi dérangeants qu’ils l’étaient.

Le plus triste : je ne crois pas que ça soit prêt de changer. Les préjugés et les commentaires fuseront encore et encore, ce qui m’amène à me demander si les gens ne se mêleront jamais de leur affaires, si un jour nous apprendrons à discuter sans vouloir convaincre absolument l’autre.

Vous l’avez peut-être deviné, je parle effectivement d’allaitement. Bon ok, vous allez me dire que je n’ai pas allaité longtemps, que je ne sais pas c’est quoi un allaitement à long terme et je vous dirai que vous avez sans doute raison. Par contre, y’a bien une chose que je sais, c’est que moi je ne suis pas du genre à vouloir convaincre à tout prix que j’ai raison, que mon expérience prévaut sur celle des autres, que nécessairement ma façon est la meilleure parce que je sais très bien que pour chacune c’est différent. Pourquoi alors ces personnes le font?

Je veux dire, tout le monde le sait que le lait maternel c’est le meilleur aliment pour un bébé, right? Y’as-tu réellement quelqu’un d’assez pas allumé pour croire le contraire? Expliquez-moi alors pourquoi celles qui allaitent, pas toutes, mais une grosse majorité, vous font sentir qu’elles sont bien plus près de leur bébé que vous? Qu’elles ont un lien bien plus fort et privilégié que vous avec le vôtre? Qu’elles ont un meilleur contact avec leur enfant que vous?

C’est quoi, on donne le biberon à distance par chez elles? Le bébé est branché sur une grosse tétine géante et il est tenu à l’écart des câlins, des bisous, des caresses et de la chaleur maternelle?? Franchement!

Qui êtes-vous pour savoir mieux que nous que parce qu’on n’allaite pas, nos enfants sont moins près de nous, que le contact est dont moins bon, etc…

Tant qu’à rester dans le ridicule, moi je n’allaite pas, mais au moins je m’occupe de mes enfants à temps plein plutôt que de les faire grandir chez une inconnue! C’est clair qu’ils sont surement plus stable que les autres, plus sociables et plus prêt et autonomes à voler de leur propres ailes puisqu’ils savent que leur nid familial est fort et bien bâtit autour d’eux… On s’entends-tu que c’est aussi ridicule que le sujet précédemment traité??

Lâchez-moi dont avec votre lien privilégié! Vous ne savez pas comment je câline mes bébés, vous ne connaissez pas les liens qui nous unissent, vous n’avez en fait aucune idées de comment ça se passe lorsque je suis seule à seule avec eux, alors arrêtez dont d’insinuer n’importe quoi! Encore pire venant de femmes qui n’ont jamais donné de biberons…

Mon bébé se frotte la main sur mon sein lorsque je le nourris, mon bébé me flatte les cheveux et colle son nez dans mon cou lorsque je le tapote pour son rot, mon bébé cherche les bisous lorsque j’approche mes lèvres de ses joues, mon bébé colle son front sur mon menton lorsque je lui donne son biberon, enfin, mon bébé me regarde droit dans les yeux en me souriant au travers la tétine pendant que son lait coule doucement par le coin de sa bouche… Venez me faire accroire après ça que le lien avec mon bébé est si différent que le vôtre siii privilégié parce que vous allaitez… pffffff!!!

