Depuis la naissance de mini Cornu il ne se passe pas une semaine sans qu’on me demande quand est-ce que je vais aller faire faire des photos de famille! Quand c’est pas carrément m’obliger à y aller, parce que là on est du et bla, bla, bla et bla, bla, bla…

Je ne suis certainement pas la seule qui a d’autres choses à faire avec 400$ ?! Faut pas se le cacher que c’est environ le prix à payer pour un ensemble assez gros pour avoir assez de photos pour chaque membre de notre réseau social et ça en espérant qu’il nous en reste au moins une pour mettre dans notre porte-feuille.

Je ne trouve plus d’excuses assez puissantes pour que les gens arrêtent de me tanner avec ça. J’ai tu juste ça à faire moi trimbaler tout le monde au studio de photos, les endurer à chiâler parce que c’est trop long, parce que ça ne leur tente pas de faire les 56 poses idiotes du photographe et par-dessus tout, parce que j’ai pas envie de m’obstiner avec l’air bête qui me sert, qui n’a pas d’enfants et qui ne comprends donc pas que là, là le bébé a faim faque a doit se dépêcher!

Je ne sais plus comment leur dire de se mêler de leurs affaires et qu’ils auront une photo quand ils auront une photo!!!

Coudont, les gens ne se rendent pas compte de ce que ça représente sortir avec 4 enfants et surtout devoir  les gérer?!?!  Il me semble que c’est assez évident que ça prend beaucoup d’organisation, de patience et de paires de bras. Que 3 mois après un accouchement, on a pas l’énergie pour faire ça! Que s’ils se rappelaient c’est quoi avoir un bébé, ils n’exigeraient certainement pas des photos de famille, parce qu’ils sauraient qu’à 4 enfants la vie est un peu plus rock n’roll qu’à un ou deux et qu’en dehors des cadres habituelles de leur routine réconfortante, ben le manque de bras se faire encore plus sentir!

Les gens ne réalisent pas que c’est bien le fun UN enfant, que c’est facile, que DEUX c’est de l’adaptation, mais on s’y fait. Alors qu’à TROIS, on s’apreçoit rapidement qu’une greffe de bras serait idéale et même souhaité pour chaque maman, tandis qu’à QUATRE la routine est très importante, le moindre bris à cette roue qui tourne fait déraper tout le chariot familial et on est bon pour une semaine d’enfer par la suite.

Alors s’il-vous-plaît, lâchez-moi avec vos idées si brillantes de photos de famille, de sortie de famille, de n’importe quoi qui implique qu’on soit les seuls à tout gérer pour le bonheur des autres.

