Lundi soir dernier, je suis allée me faire réparer 2 caries, pas mal pour une fille qui n’y avait pas été depuis 12-13 ans. J’y avais été 3 semaines auparavant pour cause de douleur sur une molaireà gauche. On m’avait alors, comme je m’y attendais, affirmé que je devrais me faire arracher mes 4 dents de sagesse, que c’était certainement ça qui me causait cette douleur puisqu’aucune carie n’avait été détecté.

Depuis lundi, rien ne va plus. J’ai peine à mastiquer sur ma dent réparée, c’est pire que lorsqu’elle ne l’était pas. Et hier soir, comble de la malchance dentaire, ma dent de sagesse en bas à gauche a décidée qu’elle était bonne pour une autre petite poussée. Il faut dire que les deux du bas ne sont sorti qu’à moitié et tout croche, évidemment!!!

Alors ce matin, embarque sur le téléphone pour peut-être avoir un rendez-vous pour au moins faire arracher les 2 de gauches… je braillais presque quand on m’a répondu que ça n’irait pas avant lundi après-midi. Nonnnnnnn!!!! Avoir su j’aurais tout fait faire lundi soir dernier, j’aurais fini d’avoir mal plutôt que d’avoir étiré ça sur 2 semaines.

Finalement, cet après-midi je vais aller m’assurer que l’infection n’est pas pognée là-dedans et je vais me prendre une belle petite prescription d’anti-douleurs question de tenir la fin de semaine sans avoir envie de me faire moi-même l’extraction. Non, mais quelle plaie ces dents de sagesse! Si elles poussent, j’imagine qu’il y a déjà eu une raison à ça, alors pourquoi ça ne peut pas se faire sans heurt? À droite elles sont pourtant bien sorties, bon ok celle du haut seulement, parce que celle du bas, hé bien elle fait comme sa copine de gauche et elle pousse depuis un bon 10 ans. Tout ça pour à peine pointer le 3/4 de sa surface. En plus, les racines sont faites en « L », donc en plus d’une chirurgie, je devrai me faire presque arracher la machoire au complet pour que le dentiste arrive à les sortir de leur petit trou!

J’espère que ça ne se peut pas casser une mâchoire??  J’ai tellement la chienne de ressortir de là avec l’obligation d’aller en anesthésie générale…  brrrrr… ça me fait froid dans le dos de penser à lundi pm.

Publicités