Des inconscients il y en aura toujours, mais mausus que j’ai râté une belle chance d’en apostropher une ce midi!

J’arrivais à une biblairie très achalandée de ma ville, le genre où les stationnements sont rares et mal fait. J’aperçois un client qui est sur son départ, je me signale et attend patiemment que la place se libère. Je m’engage dans la voie inverse, m’enligne, mais perd main sur le volant. Ça m’arrive souvent, j’ai les mains très sèches et ça glisse souvent sur le volant, je reprend toujours le contrôle et ça ne parait jamais à vrai dire. Sauf que là j’ai du appliquer les freins pour ne pas accrocher le véhicule déjà stationné, mais plus de peur que de mal.

Fais ma commission, attend à la caisse, sourit au petit garçon qui attend avec sa mère, ressort, tripote dans ma sacoche, tourne la tête et fais presqu’une crise de coeur!!! La voiture voisine était celle de la dame derrière moi, celle qui accompagnait le petit garçon, celle que j’ai presqu’accrocher, l’innocente qui a laissé son bébé dormir dans la voiture…!!!!!!!! Épaisse!!

J’ai senti comme une rage sourde monter en moi, je me suis empressé de partir parce que je sentais que j’étais sur le point de lui donner un char de marde! Non, mais c’est quoi cette mentalité d’épais là?!  Toi qui me lis et qui se reconnaît, je suis franchement désolée, mais maudit que t’es cave de laisser ton ou tes enfants dans la voiture pendant que tu magasines, mets de l’essence, paie un café, name it!

Qu’est-ce qui serait arrivé si j’avais réellement rentré dans le derrière de cette voiture? Devant c’est un mur de briques, le bébé aurait pu être blessé solide, non mais faut vraiment pas avoir de conscience pour faire ça!!

J’ai fait preuve de civisme, je me suis retenu à pleines mains, parce que de toute façon probablement qu’elle n’aurait rien compris, elle m’aurait sûrement même envoyé paître, reste que j’ai ragé jusqu’à la maison d’avoir été témoin de ça, incapable que j’étais d’arrêter de me dire que c’est elle la négligente, mais que c’est moi qui a perdu son bébé…

Alors à tous les sans-dessins de cette Terre qui laissé vos enfants seuls dans une voiture, vous savez désormais ce que je pense de vous!

