Non, pas évident du tout l’auto-description. Qu’est-ce qu’on peut dire de nous qui convaincra quelqu’un de nous embaucher? Doit-on se vanter comme pas un ou rester dans le modeste? Doit-on supplier de nous donner une chance ou faire comme si on leur faisait une faveur? Elle est où la limite entre la prétention et l’indifférence?

Pas facile, pas facile, mais j’aurai au moins le mérite d’avoir essayé. Oui, j’applique pour un poste de chroniqueuse au journal étudiant de mon université. Bon, c’est un travail bénévole, mais oh combien formateur pour moi! J’adorerais pouvoir mettre ça dans mon c.v., ma première expérience officielle dans mon domaine… wow!

J’ai le frisson juste d’y penser et ce n’est même pas fait encore. Je travaille fort en espérant que ça me mènera quelque part :)

