Après 4 grossesses à terme et une cinquième en route, y’a certains concept que je ne semble pas avoir encore compris :

– un bébé de 2 semaines ça ne doit PAS dormir sur ses parents!

– un bébé d’un mois DOIT faire ses nuits pour ses parents!

– un bébé ça ne pleure PAS, jamais!

– un bébé ne doit PAS boire plus qu’aux 4 heures, allaités ou non!

– le changement de couche est limité au boire, donc aux 4 heures aussi lavables ou non!

– un bébé ne doit en AUCUN cas être toujours dans les bras de ses parents, c’est du caprice, surtout à 1 mois!

Je pourrais en énumérer des tonnes encore de ces beaux concepts. Quelqu’un peut m’expliquer ce que je n’ai pas compris? Parce que moi c’est plutôt ceci qui fait du sens à mes yeux :

– un bébé de 2 semaines ça ne doit PAS dormir sur ses parents! Tout trucs est bon pour avoir du silence dans mes oreilles, aussi bien coller mon bébé!

– un bébé d’un mois DOIT faire ses nuits pour ses parents! C’est pour ça les valises que je traine sous les yeux depuis 6 ans!

– un bébé ça ne pleure PAS, jamais! Moi les miens arrivent sans manuel, alors j’accepte que parfois je ne sache pas pourquoi ils pleurent!

– un bébé ne doit PAS boire plus qu’aux 4 heures, allaités ou non! Mince! J’ai gavé mes enfants, tous sans exceptions, à la demande!

– le changement de couche est limité au boire, donc aux 4 heures aussi, lavables ou non! Je pouvais bien faire du lavage à journée longue…  à quoi j’ai pensé de les changer dès qu’ils étaient mouillés, je n’avais pourtant jamais de fuites… !?

– un bébé ne doit en AUCUN cas être toujours dans les bras de ses parents, c’est du caprice, surtout à 1 mois! Merde, ça doit être pour ça que mes enfants ne sont PAS insécure nulle part!

Mouais… je suis d’accord avec vous, j’ai une petite montée de lait, ça doit tellement monter que j’ai le cerveau au neutre… tant pis pour les concepts que je ne saisis pas. J’en ai encore pour 7 mois à n’y rien comprendre. Ajoutons à ça les 12 autres que ça me prendra pour me remettre de ma grossesse et de son débalancement hormonal + les 4-5 années de manque de sommeil qui vous bousillent le cerveau. Bref, peut-être que dans 10 ans je comprendrai qu’un bébé c’est toujours BEN mieux ailleurs quand dans les bras de ses parents…

Publicités