Sur mon forum de « bonfemmes » comme le dirait mon chum, ce sujet revient souvent, en fait, il resurgit chaque fois qu’une vague de panique soulève la population. Vous l’aurez deviné je parle ici de la grippe, la vilaine H1N1. Je me demandais donc ce que vous en pensiez chers lecteurs.

Ça vous fait peur pour vous ou pour vos enfants?

Prendrez vous le vaccin lorsqu’il sera offert? Si oui, pourquoi ? Et si non ??

Je me questionne plus que par le passé lorsqu’il y avait des menaces de toutes sortes de virus plus palpitants les uns que les autres. Je suis déchirée entre ma façon de voir les choses : encore un vent de panique qui alarme la population pour rien. Et la menace réelle du virus : et si c’était vrai? et si j’en perdais un autre? et si moi j’y passais parce que je suis enceinte?

Je me torturais l’esprit bien avant ce cas de femme enceinte décédée des suites de la grippe. Ai-je le droit de mettre en péril mon bébé pour mes propres convictions (je ne suis pas pro-vaccin). Devrais-je prendre cette chance au risque d’être encore une fois mal traitée à l’urgence ?

Je ne sais pas, je ne sais plus. Si je n’avais pas perdu mon bébé, je ne me questionnerais même pas sur la chose, je continuerais de dire non aux vaccins trop nouveaux (on n’a jamais pris le vaccin de la grippe saisonnière alors pourquoi celui-là plus qu’un autre alors que la souche peu très bien changé comme chaque fois qu’on administre le vaccin pour la grippe saisonnière!)

Alors vous en pensez quoi, je veux vous lire, avoir votre avis réel. Pas de gêne, pas de gants blancs allez-y :)

