Je ferai le bilan en décembre, mais je peux déjà prédire que j’aurai vu deux spécialistes plus souvent que nécessaire et j’aurais, donc, engorgé le système de santé bien malgré moi. Ouep, je vais faire ça moi, parce que j’ai un bébé avec des petits problèmes gastriques qui soit dit en passant ne seront pas réglés, par contre tout le reste sera A-1 lorsqu’on en aura fini de tout ces suivis bidons!

Non seulement je rencontrerai deux médecins plusieurs fois pour me faire dire que tout est beau, parce qu’eux ne savent pas se servir du téléphone, non, non, trop simple pour leur gros diplômes, mais en plus je devrai perdre 2-3 heures à chaque fois pour me faire dire ça!

Le pire dans tout ça : mon pauvre Thomas qui devra subir un paquet de taponnage inutile. Et par chance pour lui qu’il a une maman qui gueule fort quand c’est nécessaire, parce qu’il subirait encore plus d’examens invasifs inutiles si je ne m’y connaissais pas un peu en médecine.

Ah! Bien sur je suis loin d’avoir un Dre. devant mon nom, reste que l’on s’informe tellement sur ce qu’ont nos enfants, ce qui peut être fait, la nécessité de ces examens et les effets secondaires de plein de médicaments que je peux presque leur en montrer par moment!

Après son hospitalisation, Thomas semble avoir développé un peu de reflux, mais ça prit 1 mois voir quelqu’un pour ça. En fait, c’est ce que je croyais parce que tous les autres qu’on a vu avant aujourd’hui nous disaient tous que ce médecin-là réglerait notre problème… Hors, il n’a rien réglé du tout! Non, il fait plutôt faire un petit examen pour complètement autre chose et nous revoit dans 2 mois… pour faire je ne sais trop quoi finalement.

Il voulait nous prescrire une phmétrie… euh, non! Vous ne donnez aucune médication pour son supposé petit reflux et vous pensez que je vais accepter cet examen invasif-là? Ah, mais bien sur, vous voulez essayer la nouvelle machine de l’hôpital! Suis-je bête! Pire, on ne médicamente pas, mais faudrait rationner un si petit bébé! Je me tue à leur dire que son reflux n’est pas acide, juste ben inconfortable, mais quand est-ce qu’un médecin ça écoute quand on parle!

Enfin… tout ça pour dire que je suis revenue de notre rendez-vous en beau maudit. Moi perdre mon temps j’haïs ben ça!

Publicités