Dans le temps des fêtes, nous avons passé le nouvel an chez une copine qui recevait également une amie commune qui vient de loin. Nous faisons ça chaque fois que la dite amie descend dans le coin, tout le monde apprécie ces moments, surtout les enfants qui se retrouvent en quantité industrielle contrairement aux parents. (5 parents pour 11 enfants)

C’est là-bas que j’ai goûté à cette trempette du diable, hihihihi!!! J’ai bien entendu quêté la recette et hier soir, enfin, je me suis mise à la tâche. Comme c’était la première fois, j’estime que ça sera moins long à faire dans le futur, mais prévoyez au moins 45 minutes pour tout préparer.

Voici la recette :

– 1 paquet de fromage philadelphia

– ½ tasse de crème sûre

– ¼ de tasse de mayonnaise

– un pot de sauce à crevettes

– 8 onces de crevettes (moi j’ai pris une couronne)

– 2 tasse de cheddar râpé

– 1 poivron vert (j’en ai eu besoin de deux)

– 3 échalottes (j’y suis allée à l’oeil puisque nous en avons toujours de hâché au congélo)

– 1 tomate en dés dégorgé (j’en ai fait deux)

Vous mélangez les trois premiers ingrédients et malgré un fromage à température pièce ce n’était pas suffisamment mou, alors la prochaine fois je prendrai du fouetté.

Vous étendez le mélange dans le fond d’un plat en pyrex ou tout autre plat de service suffisamment profond. (moi j’ai pris mon assiette à tarte de pyrex)

Ensuite, vous étendez la sauce à crevettes sur le mélange fromagé. Vous coupez en morceaux ou vous étendez les crevettes entières sur la sauce, évidemment sans les queues. Je préfère les couper parce que c’est plus facile de manger la trempette, on ne s’en va pas avec la moitié de la garniture à la première bouchée.

Étendre le fromage râpé, puis le poivron vert et les échalottes et terminez avec les tomates.

Vous laissez reposer le tout une nuit entière et vous servez la trempette avec des Tostitos en coupe ou avec des craquelins. Le plat est meilleur à la température de la pièce.

Pour les quantités, simplement adapter celles-ci à la grosseur de votre plat, vous allez rapidement le voir si la garniture est suffisante pour être étendue également.

Bon appétit :)