Outre la gestion de crise intense de ce matin où j’aurais volontier prit un billet pour les îles Mouc-Mouc, je demeure confiante que ce samedi sera de tout repos. La température clémente, le parfum automnal qui flotte dans l’air et l’horaire totalement libre de toute obligation font en sorte que j’ai le sourire étampé dans la face depuis mon réveil.

J’adore l’automne, en fait j’adore toutes les saisons! Je suis une nord-américaine qui ne pourrait vivre dans des chaleurs intenses à l’année et qui s’ennuirait à mort de ces jolis flocons communément appelés par son chéri « marde blanche »! À son grand désespoir d’ailleurs, je ne veux rien savoir d’une migration volontaire vers le sud, tout comme je m’imagine mal en snowbirds sauf si ça implique de visiter des états enneigés.

Pourquoi ne pas trouver d’aspect positif à l’hiver qui s’en vient? Je ne peux croire que ces fervents défenseurs de l’été ne puissent aimer ne serait-ce qu’une chose de l’hiver. Tout le monde aime se couler dans un bain chaud, non? Déguster un bon verre de vin devant un feu de foyer? S’enrouler dans une grosse doudou pour écouter un film?

Alors à tout ceux que l’approche de l’hiver déprime, ouvrez vos yeux et tentez de trouver ce qui vous plait plutôt que de perdre quatre mois de sourires :)

