Non pas celle de Stephenie Meyer, mais une bien réelle face aux relations humaines et à la chimie qui se développe instantanément, ou non, entre deux êtres pensant. Vous ne trouvez pas ça fascinant de constater que vous « connectez » avec quelqu’un? Je ne parle pas nécessairement de relations amoureuses, car en amitié aussi il faut rejoindre l’autre d’une façon ou d’une autre pour continuez d’alimenter le courant, non?

Je suis toujours enchantée de mes nouvelles rencontres, mais je suis carrément fascinée de constater qu’une chimie s’installe entre moi et cette nouvelle personne. Chaque fois je me demande qu’est-ce qui a volé entre moi et elle pour que nos esprits se rencontrent? Qu’a-t-on échangé secrètement pour lier nos enveloppes corporelles ainsi? C’est puissant les atomes crochus je trouve!

Ne trouvez-vous pas vous aussi que ça a quelque chose de magique? Que le bien-être éprouvé relève d’un échange mystérieux et quasi invisible entre deux êtres? Que c’est tout à la fois surprenant, touchant et épeurant?

Je sais que c’est arrivé à tout le monde, mais je ne peux m’empêcher d’être fascinée chaque fois que ça se produit pour moi.

Ce mélange d’échanges visuels, de sourires, d’éclats de rires, de discussion en surface ou profonde… J’adore tout simplement lorsque je constate que la vie a mis sur mon chemin une personne, qui je sens, jouera un rôle précieux dans ma vie. La chose ne se produit pas si souvent, j’avouerai même que c’est assez rare, non pas que je n’apprécie pas les gens que je rencontre, mais il faut avouer qu’on ne franchit pas toujours la ligne de la politesse. Les relations restent plus souvent qu’autrement dans cette zone amicale sans réelle profondeur.

Pour toutes les personnes qui franchissent cette ligne invisible, sachez que j’apprécie votre présence :)

Merci la vie :)

Publicités