Étiquettes

, ,

À voir mes photos, vous vous doutez bien que je vais vous entretenir de réno ou de dégât d’eau et/ou de couleur douteuse? Si ce n’est pas le cas, je suis désolée de vous l’apprendre, mais ma salle de bain n’est pas du tout dans ma palette, hahahahahah!!!

Ceci dit, je vous rassure tout de suite, nous n’avons pas eu de dégât d’eau, nous avons simplement voulu enlever le « stucco » du plafond qui nous tombait dessus depuis quelques années. M.Cornu travailla un brin sur la chôse n’arrivant qu’à enlever la partie qui décollait déjà. Il se frappa à un récalcitrant « stuco » qui refusait obstinément de s’enlever.

C’est ainsi qu’hier matin mon papa est venu à la rescousse de la famille Cornue, tentant désespérément de nous débarasser de cette laideur, en vain. Il n’y arriva pas plus que nous malgré ses années d’expériences dans la construction et le génie civil, malgré ses trucs de « vieux » comme je lui dis souvent affectueusement. Nous en sommes donc venu à la conclusion qu’il faudrait couper le gypse et en remettre du neuf pour venir à bout de se suppo de satan! Ai-je pu m’empêcher de renoter les deux hommes? Non, l’occasion était trop belle pour leur remettre sur le nez que j’avais proposé qu’on enlève le tout plutôt que de s’éreinter à gratter le plâtre, mais on avait balayé du revers de la main ma proposition… Voilà!!! Ça vous apprendra à faire à votre tête bande de… de… de… d’hommes!

Donc, la semaine prochaine nous souhaitons avoir au moins une journée ensoleillée pour nous permettre de couper le gypse à l’extérieur. J’aurai donc bientôt une super salle de bain revampée aux couleurs plus attirantes, du moins je l’espère. J’avais pensé à un bleu-gris-turquoise, qu’est-ce que vous en pensez? Mes moulures demeureront de la même couleur soit : « milky… quelque chose » pour conserver la ligne directrice de la maison. Toutes nos portes, moulures et cimaises sont de la même teinte, tellement moins compliqué lorsqu’il vient le temps de peinturer, moins de cassage de tête!

Bref, restez à l’écoute, j’aurai d’autres billets réno à vous proposer dans les prochains jours accompagné évidemment de savoureuses photos toutes les plus défaites les unes que les autres.