Étiquettes

, , ,

En tant que parents, je ne suis certainement pas la seule à me casser la tête avec les collations de mes écoliers? Ici, la liste des restrictions est des plus ridicules ce qui nous complique la vie pas à peu près. Je dois cependant ajouter que je ne blague jamais avec les aliments contenants des allergènes ou des traces de ceux-ci, je trouve ça beaucoup trop important pour la santé et la vie des p’tits cocos qui sont au prise avec ça. Alors là-dessus je n’ai aucun problème à bien vérifier ce que j’envoie à mes Cornus.

Évidemment que ça ne peut pas être aussi simple, il ne faut pas de yogourt parce que trop compliqué à manger même ceux en format pratique. Pas de muffin ni de biscuits maison, que des collations santé. Les fruits et légumes sont encouragé, le fromage, les craquelins, les barres tendres sont permis ainsi que galette à la mélasse. Le chocolat est évidemment interdit à la collation, mais proposé dans les plateaux des dîneurs! Vous voyez que c’est tout à fait logique.

Alors quand vient le temps de leur fournir 2 collations, un moment donné ils en reviennent de manger des fruits, des légumes et/ou du fromage. La plupart des craquelins ne sont pas certifiés sans arachides, alors j’y vais avec modération. Mais ça sera chose du passé maintenant que Dare a sorti sa nouvelle gamme de produits certifiés sans arachides! Comme le test du goût a été passé haut la main, mes Cornus ayant apprécié les craquelins, je pourrai désormais en ajouter dans leur collation afin de varier un peu.

