Cette fin de semaine avait lieu le Salon MPE à la place bonaventure de Montréal et grâce à la généreuse invitation de Fisher-Price et MomCentral j’ai pu le visiter pour la première fois et rendre 3 familles heureuses à leur tour en leur offrant les billets supplémentaires qui m’avaient été envoyé.

J’ai souvent entendu parler de ce salon, je savais que c’était une belle exposition et une excellente façon de découvrir de nouveaux produits et artisans ainsi qu’un bon moyen de redécouvrir des bannières déjà bien installées, comme Fisher-Price, mais j’étais loin de me douter que c’était aussi énorme!

Le salon comptait 325 exposants, une halte-garderie, deux haltes-bébé, une scène pour les défilés de mode et une halte-resto pour les tout-petits. C’était l’endroit par excellence pour la famille, on y trouvait de tout, tout, tout, des produits pour la femme enceinte jusqu’aux couches pour bébés en passant par les accessoires alimentaires et les règles de sécurité pour les sièges d’auto. Je n’ai pu prendre en photo que le quart du salon, n’ayant qu’un accès limité pour cette prise de vue, mais ça vous en donne tout de même un bon aperçu :

Faites un zoom in et vous découvrirez le kiosque de Fisher-Price avec sa balançoire géante remplie d’échantillon. Remarquez aussi la foule qu’il y avait déjà à l’ouverture du salon. Incroyable, non? C’était périlleux de déambuler entre les kiosques à certains endroits, il fallait se faufiler habilement entre les gens et les poussettes, mais quel plaisir j’eus à visiter.

Pour les passionnés de maternité c’était le paradis, alors imaginez pour les enfants! Un grand royaume coloré rempli de jouets de toute sorte, tous plus attrayant les uns que les autres et surtout à portée de main!

Chaque exposant remettait également soit un coupon rabais, un échantillon de leur produits ou une carte cadeau. C’est ainsi que j’ai appris que Fisher-Price fabriquait des couches, bon d’accord je le savais déjà, mais je ne les pensais pas encore disponible au Canada.

On pouvait aussi s’inscrire et participer à un concours dans la majorité des kiosques à l’aide d’un portable ou d’un écran tactile comme celui-ci :

Bref, si vous n’y êtes jamais allés, je vous le conseille fortement ne serait-ce que pour voir ce qui est vendu présentement, ce qui s’en vient et pour rencontrer des gens extras passionnés par leur entreprise, mais surtout à l’écoute de leur clients.

Merci Fisher-Price et MomCentral pour cette opportunité :)