Étiquettes

,

Il y a déjà quelques semaines que le printemps est officiellement arrivé, mais en pratique, vous l’avez sûrement vous aussi constaté, c’était tout autre chose. Par chance, il y a maintenant des signes qui ne trompent pas voyez par vous-mêmes :

Fiston qui a reprit ses bonnes vieilles habitudes de laisser trainer ses choses un peu n’importe où dans la cour. Mais peu m’importe, c’est le printemps, il fait soleil, il fait chaud, ça sent bon et les enfants s’amusent comme jamais dehors! Il faut que je pense à ajouter à ma liste une grosse boîte de craie pour les amuser davantage.

Les chauds rayons ont également incités mes tulipes à allonger leur feuilles un peu plus haut question de recevoir une bonne dose d’énergie solaire. J’adore les tulipes, j’ignore pourquoi je les préfère aux autres, car j’aime toutes les fleurs colorées, mais bon je vais la plupart du temps choisir un bouquet de tulipes plutôt qu’une autre sorte.

Qui dit printemps, dit aussi voyage de « garnottes » laissé sur le gazon par les « saleuses » hivernales. Comme nous ne sommes pas du type à mettre des bâches à l’automne, nous devons nous muscler les bras à râcler. Étrangement, je ne déteste pas ça du tout, je trouve que c’est un excellent exercice. Et puis ça aère le gazon, le libère de ses brins séchés, fait de la place aux nouvelles pousses, etc.

Je n’irais pas jusqu’à dire que parce que c’est le printemps ça ne me dérangerait pas de pelleter une petite bordée de neige, mais on dirait que tout est moins pénible. Avril semble bien installé espérons que ça dure et s’améliore  :)