Je ne vous apprends rien en vous disant qu’aujourd’hui était un jour d’élection pour nous canadiens. Si vous ne le saviez pas j’ose espérer que c’est parce que vous habitez sur un autre continent ou que vous venez d’une autre planète. Je souhaite très fort que vous avez fait votre devoir de citoyen en allant aux urnes et ce sans égard au choix que vous avez fait.

Chaque fois que j’ai à voter, je pense à tout ceux qui n’ont pas cette chance. Je pense à tout ceux qui se plaignent sans même avoir daignés faire un petit « X » dans une case. Je pense à ce que j’espère léguer à mes enfants, c’est-à-dire la fierté d’avoir pu décider, un peu, où s’en allait notre pays. Que nous soyons souverainiste ou non ça ne change rien au fait que nous faisons encore partis d’un seul et même pays et qu’il faut en prendre soin. C’est en votant que nous pouvons accomplir cette tâche, libre à vous d’en faire plus si ça vous chante, mais de grâce, aller voter!

Notre devoir des citoyens est fait, il ne reste maintenant plus qu’à attendre les résultats.