Nous sous-estimons parfois la valeur des jouets, mais surtout de ce qu’ils permettent à nos enfants d’apprendre tout en s’amusant. Et c’est là un des objectifs premiers de Fisher-Price avec la campagne Milestones Moments : sentir, bouger, découvrir, socialiser, apprendre, créer, imaginer. Ils conçoivent des produits simples, efficaces, attrayants et utiles sans jamais que l’enfant ne soit brimé dans son besoin d’imaginer, de créer. Ils se font un point d’honneur de mettre en marché des jouets qui permettent aux enfants de traverser des étapes importantes de leur développement.

Comme cette table par exemple qui permet l’apprentissage des chiffres, des couleurs et des formes. C’est avec cette table que Thomas a enfin décidé de se mettre debout et ça n’a jamais arrêté depuis :

Depuis quelques temps nous travaillions avec Thomas afin de l’inciter à devenir bipède sans réel succès. Il se levait debout, se déplaçait le long des meubles, des armoires ou de la table de cuisine, mais refusait catégoriquement de se tenir debout sans appui. Nous avons donc pensé au Dino-Trotteur-Porteur. Bon nous l’utilisions très souvent en position porteur, mais nous avions un peu oublié sa deuxième fonction.

Alors après quelques jours à pousser son dinosaure, Thomas est enfin demeuré debout tout seul, sans appui, alors que je l’applaudissais comme une hystérique. Je doutais de l’efficacité du produit ayant trop souvent vu des trotteurs avec un écart entre les deux roues beaucoup trop court ou des poignées trop éloignées ne permettant pas à l’enfant de bien se tenir et d’avancer. J’étais bien contente de constater que ce n’était absolument pas le cas avec ce dino.

Ce ne sont que deux petits exemples qui peuvent paraître banal, mais qui moi m’ont surpris. Je n’avais jamais remarqué à quel point mes enfants avaient appris juste en jouant. Merci Fisher-Price!

Décharge : je fais partie du Play Panel Fisher-Price et je reçois une compensation pour ma participation. Les opinions sur ce blogue sont les miennes et donc ne représentent en aucun temps celle de Fisher-Price, Mom Central ou Spider Marketing Solutions.