La saison du camping est officiellement lancée chez les Cornus! Je crois que l’été dernier avait marqué tous et chacun tant nous avions eu du plaisir ce qui en faisait donc un évènement très attendu de toute la famille. C’était avec beaucoup de regret que nous avions remisés tout l’équipement l’automne dernier, mais le printemps finalement arrivé, ceci entraînant cela je piétinais d’impatience de monter la tente pour une première fois cette année.

Nous l’avons donc installée hier après-midi question de voir l’état de la chôse et je me disais également qu’avec la pluie qu’ils annonçaient ça serait une belle occasion de tester l’imperméabilité. Je n’ai pas été déçue ce matin en constatant que les nuages se donnaient à fond dans leur rôle et arrosaient tout les parterres, gazons et tentes de ce monde. J’ai rapidement déchanté en ouvrait la fermeture éclair de l’abri de toile, il y avait de l’eau. Bon, ok, pas tant que ça, mais tout de même ça me décevait croyant à tort que ma tente était étanche.

Par chance que nous ne sortons pas lorsqu’il y a de la pluie à l’horaire, pour cette année du moins nous nous contenterons de 2-3 jours de camping, mais l’an prochain ça sera probablement différent. J’espère que nous pourrons trouver quelque chose d’abordable et de meilleure qualité d’ici là. Bref, je suis déçue, mais tellement emballée à l’idée de dormir au grand air, j’ai très hâte de m’installer et de profiter d’un temps de répit.

Il faut le dire, le camping est une activité relaxante pour les enfants et les parents. Oui, c’est beaucoup d’organisation les premières fois, mais une fois installé, les enfants disparaissent au terrain de jeu et il ne nous reste plus qu’à siroter notre café tranquillement. Il faut dire que nous choisissons toujours des campings où le parc est très près de notre terrain ce qui fait que nous avons toujours une oreille ou un oeil sur eux, très pratique pour l’estime de soi. Oui, oui, l’estime de soi, ils se croient bien indépendants et sont emballés à l’idée qu’on le laisse aller seuls comme des grands, c’est merveilleux!

J’ai bien hâte de voir ce que ça donnera cet été avec un bambin de 17-18 mois, j’ose espérer qu’il marchera rendu là (hé non il n’est encore qu’un quadripède). Au moins, ça réduira considérablement son temps d’action ou plutôt d’évasion du terrain, hihihihih! Il ne voudra pas forcément s’écorcher les genoux ou ne pourra pas le faire aussi rapidement que prévu. M’enfin nous aurons autant de plaisir que l’an dernier j’en suis certaine.

Et vous, êtes-vous amateur de camping? Vous camper avec quel équipement? Quel est votre site favoris? Si vous avez envie de partager votre belle passion et de discuter avec d’autres mordus de camping visitez le : http://www.guidecamping.ca/phpBB3/