Avant même d’être approchée pour devenir une des blogueuses du Play Panel Fisher-Price, je m’intéressais à leur jouets les trouvant attirant pour les enfants, bien conçus et merveilleusement bien pensés. Je crois que tout parent s’intéresse au développement de son enfant et cherche à découvrir LE jouet parfait. Nous les sous-pesons, les observons, les analysons sous toutes leurs coutures afin d’évaluer leur potentiel vis-à-vis nos enfants. Mais que cherchons-nous vraiment dans le fond?

Nous voulons un jouet qui stimulera notre enfant sans nécessairement avoir besoin d’un cours de 45 heures sur son fonctionnement. Nous voulons de la simplicité efficace. Nous voulons qu’apprentissage rime avec plaisir. Enfin, nous voulons que notre enfant puisse reproduire ce qu’il a apprit en jouant ailleurs dans son quotidien.

Bon, dit ainsi ça peut sembler très cartésien, planifié, étudié et encadré, mais inconsciemment il faut s’avouer que nous adorons lorsque notre merveilleuse merveille réussit, par exemple, à différencier le jaune du rouge et tout ça grâce aux anneaux de la pyramide arc-en-ciel! Un jouet simple, mais remplit de potentiel.

Ce cube fut pour moi un des meilleurs achats pour bébé Cornus. Il a rapidement conquit son petit coeur et encore aujourd’hui à 18 mois, il adore se promener en le tenant par la poignée. Bébé Cornus s’amuse à le remplir de toutes sortes de choses, mais il a également comprit le sens du « dedans-dehors ».

Il nous a fallu qu’une petite soirée de jeu à tenter de trouver la bonne forme pour la bonne cavité et le tour était joué. Je vous l’ai dit : simple et efficace. Je ne pensais pas à lui inculquer ce que voulait dire « dedans », mais c’est en le voyant mettre les vêtements dans le panier alors que je lui demandais de le faire que j’ai réalisé que ça avait un réel impact!

Et vous ? Avez-vous aussi un jouet auquel vous pouvez relié un apprentissage aussi flagrant?

Décharge : je fais partie du Play Panel Fisher-Price et je reçois une compensation pour ma participation. Les opinions sur ce blogue ne sont que les miennes.