Il y a quelques temps, Fisher-Price nous offrait la possibilité de discuter, via conférence téléphonique, avec le Dr. Kathleen Alfano Ph.D in elementary education, mais aussi Directrice of child research chez Fisher-Price. Je n’ai malheureusement pu participer à cette conférence pour cause de maux d’oreilles et donc de visite à la clinique. J’étais cependant heureuse de constater que je n’avais pas tout faux dans mes choix de jouets.

En effet, Dr.Alfano disait ceci d’un bon jouet : il se doit d’être durable, intéressant, sécuritaire et amusant. Stimule  autant l’imagination que la créativité et développe la curiosité et la débrouillardise et ce tout en étant un outil d’apprentissage. J’ai remarqué que ma liste de critères n’était pas si longue, mais qu’étonnamment beaucoup de nos jouets les respectaient.

Les Little People sont un excellent exemple du jouet idéal! J’ai choisi la ferme alors que notre ainée n’avait que 7 ou 8 mois, elle a traversé les années sans trop de dommage et a réussi à piquer la curiosité et l’intérêt de tous mes petits Cornus. Quelques personnages se sont ajoutés au fermier, puis le garage et ses mécaniciens lorsque nous avons eu notre premier garçon et enfin différents camions de construction et un magnifique cottage. Non seulement j’ai pu donner certains des jouets à une amie, mais ceux-ci provenaient également de quelqu’un d’autre. Quand je disais que ça traversait les années!

Je ne peux passer sous silence tous les jouets que j’appelle « comme maman », c’est-à-dire tout ce qui permet d’imiter les gestes du quotidien. Quoi de mieux que le téléphone? Qui n’a pas déjà eu dans son coffre à jouet ce super téléphone à roulette au combiné rouge? Tout le monde ou presque!

Un autre incontournable Fisher-Price puisqu’ils l’ont remis en marché il y a quelques années, comme quoi il devait manquer à plusieurs petits et grands.

Et pour vous qu’est-ce qu’un bon jouet?

 

Décharge : je fais partie du Play Panel Fisher-Price et je reçois une compensation pour ma participation. Les opinions sur ce blogue ne sont que les miennes.