Pour nous, automne rime avec pommes pour la simple et bonne raison que nous visitons au moins deux fois par année nos chers pomiculteurs! Notre verger favoris se trouve évidemment dans les Cantons-de-l’Est plus précisément sur le chemin de la Station à Compton. Il est devenu avec les années un incontournable pour beaucoup d’Estriens qui cultivent l’amour des pommes comme nous.

Les employés et propriétaires y sont accueillants, chaleureux et toujours prêt à raconter un petit bout de leur histoire. La boutique offre de délicieux produits découlant de la pomme, de la poire, mais aussi de l’érable. Vous vous régalerez de leur beignes cuit dans le sirop ou de leur maïs préparé sur place pour le bonheur de vos papilles.

Petits et grands apprécient la balade en tracteur à l’aller et dépensent leur énergie au grand air au retour en courant dans les allées de pommiers avant de déguster un bon café ou un grand verre d’eau à l’abri du soleil. Vous vous demandez sûrement quel est cet endroit magique? Il s’agit tout simplement du verger Ferland!

Nul besoin de lui faire de la publicité, mais quand j’apprécie un endroit ou un produit, j’aime bien le partager. Que ça soit là ou ailleurs, j’espère que vous irez vous aussi prendre un grand bol d’air frais tout en dégustant ce beau et délicieux fruit qu’est la pomme!

 

Bonne cueillette!