Étiquettes

,

Ce n’est un secret pour personne, les enfants ont beaucoup d’imagination. Ils s’inventent rapidement un monde où les règles cèdent la place au plaisir. Les ustensiles deviennent des personnages de dessin animés, les petits pois sont des tortues qu’on doit sauver de la perdition, même les cailloux font valoir leur droit d’exister! En tant que parents nous contribuons activement à développer l’imagination de nos enfants au moyen de divers procédés :

– nous leur lisons des livres.

– nous mettons à leur disposition des vêtements, accessoires, articles ménagers, etc.,  afin qu’ils nous imitent.

– nous partageons leur jeux et nous les rejoignons dans leur monde imaginaire. 

C’est pourquoi nos enfants sont si brillants et que nous pouvons dès leur plus jeune âge avoir un impact sur eux. Qui n’a pas retrouver le balai en plein milieu du salon parce que le petit de 2 ans voulait faire le ménage lui aussi? Qui n’a pas découvert une panoplie de chaussures sur le sol de la chambre parce que fillette aime mettre les talons hauts de maman? Qui n’a pas fourni le casque de protection idéal au futur chevalier et ce malgré que l’utilité première du dit chapeau soit d’égoutter les nouilles?

Nous leur fournissons consciemment ou inconsciemment plein d’outils servant à développer leur imagination et c’est là toute la beauté d’être parents : nous pouvons à notre tour retrouver l’enfant en nous. Fisher-Price nous aide de belle façon en mettant à notre disposition plein de jouets imitant certains de nos gestes quotidiens :

 

 

 

 

 

 

 

L’appareil photo numérique et le service à thé ne sont qu’un bref aperçu de ce qui nous est offert sur leur site sous l’onglet Imaginer. Nous retrouvons d’ailleurs dans chacune des catégories des outils pour nous, mais des jouets pour eux. Nos enfants évoluent rapidement dans notre société ultra-active, continuons de préserver leur enfance en leur permettant justement à leur monde imaginaire d’exister afin qu’ils apprennent sans pression et sous le signe du plaisir.

 

Décharge : je fais partie du Play Panel Fisher-Price et je reçois une compensation pour ma participation. Les opinions sur ce blogue ne sont que les miennes.