Étiquettes

, , ,

Il y a une vague depuis quelques temps sur les blogues anglophones, on l’appelle « Wordless Wednesday« . Il s’agit d’un billet à saveur touchante, amusante, marquante (?) que l’on rédige chaque mercredi vous l’aurez compris. J’adore le concept et je pensais l’ajouter à mon tour à mon blogue. Je trouve que c’est une magnifique occasion de s’arrêter un instant pour regarder ce qui se passe autour de moi. La vie va si vite que j’oublie parfois qu’elle est précieuse et que certains moments ne reviendront jamais.

Cette semaine, un contact Facebook a partagé un petit vidéo produit par Parents Orphelins afin de sensibiliser les gens au deuil périnatal. Un deuil inconnu, banalisé et parfois même ignoré par l’entourage. J’estime que la perte d’un bébé qu’on a pas connu est la pire chose qui puisse nous arriver. Les souvenirs sont inexistants et pour nous, mais aussi pour la famille immédiate. Il est d’autant plus difficile pour eux d’expliquer leur peine de façon concrète.

C’est le deuil d’une vie que ces parents ont à faire, le deuil des rêves, des envies, du bonheur à venir avec cet enfant. La vie s’arrête d’un coup les laissant devant un vide immense! Il leur faut beaucoup de support et d’amour pour arriver à émerger de ce gouffre profond et si en partageant ce vidéo j’allume de petites lumières dans le coeur des proches des familles vivant le deuil périnatal, alors j’aurai réussi ma mission.

Le 15 octobre prochain, journée québécoise de sensibilisation au deuil périnatal, je vous invite à afficher le ruban bleu et rose sur vos profils afin d’appuyer tous les parents qui ont vécu ce drame. Merci :)