Ça fait déjà quelques jours que la vidéo tourne un peu partout, je parle évidemment de la petite fille que l’on voit se faire écraser par une camionnette. On l’a vu aux journaux télévisés et chaque fois je me dois de changer de chaîne parce que c’est juste trop horrible! Comment peut-on heurter quelqu’un avec notre voiture et se sauver comme un voleur par la suite? Encore pire comment peut-on continuer de vaquer à nos occupations après avoir été témoin de ce délit? Comment peut-on ne pas lui venir en aide?

À plusieurs endroits je lisais que ça se produisait partout et qu’on en faisait pas tout un drame. Mon dieu faut-il être inhumain pour oser dire une chose pareil! De savoir que ça se produit n’enlève pas l’horreur dans ces images. D’être conscient que ça se passe partout n’empêche pas d’éprouver de l’empathie envers autrui il me semble, non?

Beaucoup de questions se sont bousculés dans ma tête après avoir visionné ce vidéo. Premièrement, je me sentais voyeuse de l’avoir regardé. Deuxièmement, je me disais : « condont ils vont tu l’aider la pauvre petite? » et troisièmement, ils étaient où les parents de cette petite puce??  Voyons qu’on les laisse se promener seul à cet âge?!

Je sais qu’on ne connait pas tout les détails du drame, mais je ne peux m’empêcher de juger ces gens et d’être en colère! Oui, j’enrage à penser qu’ils avaient une petite fille pleine de vie et qu’ils n’ont pas fait attention à elle. Je bouille de penser que ça aurait pu être évitable. Et puis je suis déçue de la race humaine. Découragée du manque de coeur de ces gens, qui auraient très bien pu être nos voisins soit dit en passant. On est pas mieux que les autres ici au Québec!

Je ne suis pas toujours à mon meilleur en tant que personne, je le sais. Je ne me considère pas comme un modèle de bonté, de générosité, d’humanisme, mais j’ai la prétention de me dire que j’aurais au moins porté secours à cette petite fille. Très égoïstement ça me ramène au fait qu’eux avaient un bébé en santé (l’histoire ne le dit pas mais bon) mais ils n’ont pas fait attention. En même temps, je sais qu’ils devront vivre avec cette culpabilité toute leur vie. C’est un poids bien lourd à porter.

 

J’ai plein de douces pensées pour ce petit ange qui a du souffrir atrocement avant de s’envoler vers le ciel. J’espère que tu peux à nouveau courir et danser, rire et t’amuser, sourire et chanter. Puisses-tu trouver le repos que tu mérites sur le plus beau nuage qui soit.

xxxx