Il y a un an j’acquérais mon premier téléphone intelligent et depuis je dois avouer que je ne peux plus m’en passer. C’est sur que je passe beaucoup moins de temps à jouer avec qu’au tout début, mais reste que j’adore pouvoir communiquer rapidement avec quiconque peu importe où je suis. Je trouve ça très discret de texter mon chum alors que je prends un café avec une amie, c’est moins dérangeant qu’un cellulaire qui sonne à tout bout’champs, non?

En tout cas, tout ça pour dire qu’il ne me serait jamais venu à l’idée de partager mon jouet avec mes enfants. J’ai vu plusieurs mamans prêter leur iPhone à leur bambin d’à peine 3 ans et j’en frissonnais presque de penser à ce qui arriverait si l’enfant échappait le précieux téléphone!

J’ai reçu cet étui par la poste l’autre jour. Ça venait de Fisher-Price et le truc contenait 3 applications iPhone pour bébés. Je trouvais le timing un peu étrange puisque je me questionnais à savoir si je devais initier mes Cornus à l’utilisation de certaines applications. Malheureusement pour moi qui possède un téléphone Android je n’ai pas pu essayer l’étui mon appareil étant trop long pour bien s’insérer dans le boitier.

Par contre, j’ai vu la chose en action chez quelqu’un d’autre et j’avoue que ça m’a tout de même impressionnée. Tellement que j’ai hâte à la sortie de la nouvelle application qui sera disponible sur android, blackberry et iPhone. Bon ça ne réglera pas mon problème de téléphone trop long, mais je pourrai au moins tester le jeu avec mon bébédou.

De ce que j’ai pu voir, l’étui se prend très bien en main, l’enfant est tout content de pouvoir jouer avec et ce même s’il est vide. Les petites activités proposées par les applications aide le bambin avec sa motricité fine, car il faut toucher l’écran afin de compter des moutons ou pointer certaines parties du corps, c’est très interactif  et amusant je trouve!

Même si vous n’utilisez pas les applications, le boitier, lui, peut être très pratique pour prévenir de malencontreux accident. L’intérieur est bien caoutchouté, l’appareil ne peut pas bouger du tout lorsqu’il est bien installé.

En gros, ça me donne presque le goût de changer encore une fois mon téléphone ;)

 

 

Décharge : je fais partie du Play Panel Fisher-Price et je reçois une compensation pour ma participation. Les opinions sur ce blogue ne sont que les miennes.