Qui dit retour au travail, dit aussi planification des repas! En ce beau samedi soir de novembre je suis donc à mon fourneau en train de cuisiner quelques petits plats pour la semaine.

J’ai fouillé dans mon frigo pour en sortir un paquet de poireaux, du bouillon de poulet et un petit morceau de rôti de boeuf. J’ai ajouté 2 tasse de bouillon de poulet du commerce, une boîte de tomates en dés aux fines herbes et environ 1 tasse de lentilles rouges (m’enfin je les trouve plutôt orangées mais bon!).

Après avoir saupoudré de sel, de poivre, de persil et de coriandre hachée je peux affirmer que ma soupe-repas est une réussite complète! C’est délicieux!!

Tant qu’à être dans les chaudrons, j’ai bouilli une douzaine d’oeufs. Toujours pratique d’avoir des oeufs à la coque sous la main! Parfait pour un déjeûner sur le pouce ou pour ajouter un peu de protéine à notre salade du midi. Je suis loin d’être une fan de coco, mais je dois avouer qu’ils me sont plutôt utiles quand je n’ai pas envie de cuisiner. Et comme les Cornus en raffolent pourquoi se gêner je vous le demande ?!

Heureusement mon week-end ne s’arrête pas là. Demain je ferai les plus divines madeleines qui soientt. Trouver la recette fut un jeu d’enfant, la concocter s’avéra finalement tout aussi facile. Vous trouverez la recette ICI, si vous l’essayez ce serait super d’en avoir vos impressions. Pour ma part, en amoureuse des agrumes que je suis, j’ajouterai cette fois le zeste d’un citron complet. Je trouvais qu’on ne goûtait pas suffisamment le citron à mon goût. Voyez par vous-mêmes comme elles ont l’air délicieuses malgré tout!

Je terminerai probablement ma production avec un 2 litres de yogourt maison que je mélangerai avec un demi sachet de petits fruits congelés, ajoutez à cela un peu de sirop d’érable et vous obtiendrez un dessert léger et goûteux.

Je tenterai sous peu de faire ma propre trempette de tofu pour accompagner les crudités du midi. Il me faut simplement prendre le temps de faire mes recherches.

Bonne semaine!