Cette année encore j’ai la chance de faire partie de l’équipe Fisher-Price. Mon implication est en fait très simple : je reçois des jouets pour Bébé Cornu, je lui donne et il fait tout le reste. Bon d’accord je l’avoue je m’amuse parfois avec ses surprises, mais c’est pour une bonne cause… le… bon… développement des enfants? *tousse-tousse*

Donc, pour l’anniversaire de mon dodu qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’une énorme boîte m’attendait au retour du boulot. Je suis toujours emballée par la générosité de l’envoi, les jouets sont de qualité et plaisent pratiquement à tous les coups!

J’ai eu le bonheur de tester le zoo little people et franchement je le trouve vraiment mieux que celui que j’avais lorsqu’Ainée Cornue n’avait 2 ans. Les animaux sont bien conçus, se prennent bien par de petites mains et l’ensemble complet est très facile à transporter même pour des muscles non-entraînés. Malgré un montage rapide, la nécessité d’utiliser des piles m’a un peu refroidi, mais c’est le seul point négatif que j’ai trouvé au jouet.

Thomas adore faire glisser l’ours polaire et il s’amuse à imiter le cri des animaux, c’est adorable! Il travaille fort également pour les remettre en place. En effet. chaque animal peut s’emboîter sur un trépied afin de les maintenir en place lors du transport, comme tout les little people que j’ai connu à venir jusqu’à date, et donc ça lui permet d’exercer sa motricité fine.

Dans notre boîte surprise nous avons également reçu un joli Thomas le petit train télécommandé. Un gros, gros hit pour tous les enfants! Les piles n’ont malheureusement pas durées très longtemps – incapable des jouets à sons, musiques, machin-truc qui fait du bruit – donc je ne me suis pas empressée de changer celles qui étaient nos dernières dans la réserve. *tousse-tousse*. Je dirais cependant que Bébé Cornu quant à lui a de loin préféré se balader avec la télécommande en guise de téléphone plutôt que de tenter de comprendre comment fonctionnait le « avance-recule » du train, hihihihih!
La plus belle preuve fut de le voir amener la télécommande et le lion du zoo au petit pot pour faire caca. Non pas que mon Thomas soit déjà propre  –  j’en rêve –  mais plutôt parce qu’on lui a si souvent rappelé que le petit pot c’était pour les pipis et les cacas qu’il doit s’être dit qu’il pouvait bien entraîner les autres à la propreté! Le plus drôle? Il les applaudit une fois qu’ils ont « terminé ». Je garde espoir que bientôt il pourra s’applaudir lorsqu’il fera pipi dans le bec du canard, mais pour l’instant je me contente de le trouver mignon à souhait avec son téléphone-télécommande.

 

 

«Décharge : Je fais partie du panel de jeux Fisher-Price et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi. »